Fissure ML vous assure la pose, le remplacement ou le nettoyage de votre drain français

Drain français
Vous pouvez confier le

nettoyage de votre drain

à Fissure ML inc., et vous aurez l’esprit tranquille. Nous effectuons aussi l’installation ou le remplacement de drain français.

Faites votre choix parmi ces produits et ces services :


ocre ferreuse
  • membrane élastomère – protection contre l’humidité
  • protection contre le gel
  • traitements contre

    l'ocre ferreuse

  • caméra d’inspection
  • nettoyage de drains
  • entretien de puits d’accès des cheminées

Des drains robustes et performants à Saint-Eustache
Fissures ML offre à sa clientèle résidentielle une gamme variée de drains français. Nous vous conseillerons des drains qui font preuve de durabilité et de grande efficacité.

Le fonctionnement du drain français

Obligatoire au Québec depuis 1955, l'installation du

drain français

assure le drainage d'eau autour d'un bâtiment ou d'une résidence. Lorsque bien installé, le drain français s'avère très efficace pour :

  • évacuer les eaux présentes autour des

    murs de fondations

  • empêcher l’accumulation d’eau sur les murs de fondations
  • éviter l’infiltration d’eau dans les murs de fondations

L'eau récupérée par le drain est acheminée vers un puisard (bassin de captation), qui à son tour évacue l’eau vers le système d’évacuation du bâtiment. Un

drain français

de qualité et bien installé est un gage de protection pour votre maison contre

l'humidité et les infiltrations

. Un mauvais drainage peut causer bien des dégâts qui représentent les vices cachés les plus fréquents lors de l'achat d'une maison.

À quel intervalle doit-on vérifier son drain français?
La durée de vie du drain français est d'environ 30 ans, si celui-ci a été bien installé, qu'il n'est pas bouché, endommagé ou encore soumis à un problème d’ocre ferreuse. Afin de déterminer l'état de votre drain français, nous effectuons une inspection à l'aide d'une caméra. À ce moment des cheminées d’inspection sont également installées et permettront de faire des contrôles réguliers ainsi que des nettoyages périodiques de votre drain.

Les signes à vérifier
Les cas suivants peuvent être des indicateurs d'un mauvais fonctionnement de votre drain français.

Humidité excessive

Vous remarquez une humidité excessive dans votre sous-sol, qui s'amplifie après une chute de pluie ou pendant la fonte des neiges.

Odeurs et taches anormales

Vous remarquez une odeur désagréable qui se dégage du sous-sol et vous voyez apparaître sur les murs ou le sol de la moisissure ou des champignons.

Traces d'humidité

Lors de pluies abondantes, l’eau qui n’est plus bien évacuée par le drain s’infiltre par les jointures des fondations ou par les dalles et crée ainsi des taches d’humidité.

Efflorescence du béton

Il y a formation de dépôts blanchâtres sur les murs ou le plancher de votre sous-sol, vous indiquant que l'eau s’infiltre dans le béton et fait apparaître les sels minéraux qu’il contient à la surface.

Apparition de fissures

Lorsque l’eau n’est plus évacuée, une pression constante est exercée sur les murs de fondations. Ce phénomène est accentué par le gel et finit par faire éclater le béton des murs sous le sol, causant ainsi des fissures ramifiées ou en forme d'étoile.

Si vous croyez que votre système de drain français fait défaut, vous devez vous en occuper rapidement, encore plus si votre sous-sol est aménagé, puisqu'il devient plus difficile de détecter les problèmes lorsque les murs et la dalle sont dissimulés.

Appelez-nous dès aujourd’hui pour obtenir plus de renseignements sur notre service de drains.